Découvrez la médiation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus : le pari bénédictin

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus : le pari bénédictin

Responsable(s) : Hubert Darbon

Artège , (septembre 2017)

L'avis de La Procure

... Ou comment nager à contre-courant dans un monde déchristianisé et hostile à l'anthropologie chrétienne. Un regard lucide sur notre temps oblige à constater que la majorité du monde occidental vit comme si Dieu n'existait pas. Pour les chrétiens, l'enjeu est crucial ; soit ils se taisent et disparaissent, soit ils se font entendre et témoignent. C'est ce qu'expose Rod Dreher avec clairvoyance, rigueur et pragmatisme. Pour rester forts dans ce temps de mise à l'épreuve, l'auteur propose des solutions pratiques intenses, puisées à l'école de saint Benoît, qui de son temps a fait le même pari dans un monde également troublé... Avec succès !

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Réflexions sur la foi»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Ou comment nager à contre-courant dans un monde déchristianisé et hostile à l'anthropologie chrétienne. Un regard lucide sur notre temps oblige à constater que la majorité du monde occidental vit comme si Dieu n’existait pas. Pour les chrétiens, l’enjeu est crucial ; soit ils se taisent et disparaissent, soit ils se font entendre et témoignent. C’est ce qu’expose Rod Dreher avec clairvoyance, rigueur et pragmatisme. Pour rester forts dans ce temps de mise à l’épreuve, l’auteur propose des solutions pratiques intenses, puisées à l’école de saint Benoît, qui a fait le même pari dans un monde également troublé… avec succès.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cet essai critique la sécularisation de l'Occident dont les nouvelles valeurs tendent à désapprouver la tradition et l'anthropologie chrétienne au profit de l'obéissance aux lois civiles. Il propose de se convertir totalement et de s'inspirer du modèle de saint Benoît afin de créer des communautés ouvertes, engagées et solidaires. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus

Le pari bénédictin

Voici un essai décisif, peu consensuel, fruit d'une intuition tenace : les chrétiens vont devoir prendre de fermes résolutions, intérieures et pratiques, pour résister aux fléaux de la modernité. En effet, comment vivre sa foi dans un monde sécularisé devenu de plus en plus hostile à l'Évangile ? Ceux qui minimisent le phénomène participent à son accélération, affirme Rod Dreher avec lucidité, sans regrets ni résignation. Depuis son poste d'observation, ce père de famille, chrétien fervent et journaliste renommé (The American Conservative), scrute et enquête : quelles sont les racines de la fragmentation de nos sociétés occidentales ? En quoi la sexualité et la technologie déstabilisent l'Église ? Pourquoi les sacrifices, la liturgie et la prière constituent les clés d'un réveil ?

Rod Dreher perçoit l'urgence, non pas d'une nouvelle croisade, mais de la conversion des âmes, pour le bien de tous. Avec Jacques Maritain, il invite à être « l'armée des étoiles jetée dans le ciel ».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
371p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-336-0533-1

EAN13 :
9791033605331