Comment être heureux - Arthur Schopenhauer

Comment être heureux

Arthur Schopenhauer

Librio | février 2016
2,85 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
3,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Comment être heureux

« Il sera donc très utile pour notre bonheur de connaître ce fait si simple que chacun vit d'abord et effectivement dans sa propre peau et non dans l'opinion des autres. »

Personnage ombrageux, taciturne et pessimiste, Arthur Schopenhauer est cependant l'auteur d'une oeuvre qui défend l'épanouissement et le génie de l'individu contre les maux de la société. Dans un monde où les hommes oscillent entre « l'ennui et la douleur », le chemin de la félicité ne semble pas tracé d'avance... La voie qui se dessine au gré des textes rassemblés dans ce recueil est celle d'un état de neutralité qui permettrait de s'affranchir de la souffrance et de vivre avec les coups du sort.

Tour à tour satiriques, mordantes et revigorantes, ces réflexions pragmatiques sont issues des Aphorismes sur la sagesse dans la vie.

Résumé

Recueil de réflexions, tour à tour satiriques, mordantes et sans aménité, sur la manière d'atteindre la félicité à travers un état de neutralité qui permet de s'affranchir de la souffrance et de vivre avec les coups du sort. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 février 2016
Collection(s)
Librio
Rayon
Poche
Contributeur(s)
J.-A. Cantacuzène (Traducteur)
EAN
9782290120590
Nombre de pages
78 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 0.6 cm
Poids
88 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Arthur Schopenhauer

Arthur Schopenhauer, héritier de la pensée de Kant et rival de Hegel dans le paysage philosophique allemand de sa génération, a vu l'importance de son oeuvre, moins de dix titres, reconnue à l'extrême fin de sa vie seulement. Il a une nombreuse postérité, de Proust et Nietzsche à l'existentialisme.