L'Etudiant étranger - Philippe Labro

L'Etudiant étranger

Philippe Labro

Gallimard | juin 1988
9,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Invité par une prestigieuse université de Virginie, un jeune Français découvre émerveillé la vie dorée des college boys, leurs équipes sportives, leur campus dans une vallée paradisiaque. C'est le temps d'une Amérique sage, celle d'avant l'explosion des mœurs et le fracas des années soixante.

Très vite, le jeune homme comprend qu'il reste un «étudiant étranger». Il va franchir des lignes, transgresser des tabous, sans même s'en rendre compte : d'abord en faisant l'amour avec une jeune institutrice noire, April. Ensuite en tombant amoureux d'une héritière de Boston, Elisabeth, personnage fantasque et corrosif...

Sur un ton limpide de sincérité, ce récit de formation ressuscite, avec humour et nostalgie, les jours fragiles de l'adolescence, quand «tout était la première fois».

Prix Interallié en 1986, L'étudiant étranger, après un très grand succès en librairie, a été adapté au cinéma par Eva Sereny, avec Robin Givens et Marco Hofschneider.

Résumé

Invité par une prestigieuse université de Virginie, un jeune Français découvre la vie dorée des collège boys, leurs équipes sportives, leur campus dans une vallée paradisiaque. C'est le temps d'une Amérique sage, celle d'avant l'explosion des moeurs. Prix Interallié 1986. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Philippe Labro (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
23 juin 1988
Collection(s)
Folio
Rayon
Folio
EAN
9782070380435
Nombre de pages
311 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.3 cm
Poids
167 g
labro-philippe.jpg

À propos de l'auteur

Philippe Labro

Philippe Labro journaliste, écrivain, cinéaste, parolier de chansons, exerce son talent dans de nombreux domaines. Le grand succès de ses livres, pour la plupart des souvenirs dans lesquels il n'hésite pas à se dévoiler, tient à leur ton très personnel et à leur sincérité.