02 MAR. 18h30

Charlotte Jousseaume

Charlotte Jousseaume viendra présenter son livre « Quatuor mystique » paru aux éditions du Cerf.

Écrivain, Charlotte Jousseaume s’est fait connaître avec un premier livre, Le silence est ma joie (Albin Michel, 2010), salué par la presse et le public. Vivant au cœur du monde, elle prête sa plume aux marques. Passionnée par tout ce qui relie l’art, la psyché et la spiritualité, elle anime des ateliers de danse et écriture sur les femmes de le Bible.

Voir la fiche complète

09 MAR. 18h30

Adrien Candiard

Adrien Candiard viendra présenter son livre « Quand tu étais sous le figuier… : Propos intempestifs sur la vie chrétienne » à paraître le 2 mars 2017 aux éditions du Cerf.

Né en 1982, le frère Adrien Candiard est dominicain et vit au couvent du Caire en Égypte. Il est l’auteur notamment de En finir avec la tolérance, Veilleur où en est la nuit ? et Comprendre l’islam, ou plutôt : pourquoi on n’y comprend rien.

Voir la fiche complète

23 MAR. 18h30

Robert Leblanc

Robert Leblanc viendra présenter son livre « Le Libéralisme est un humanisme » paru chez Albin Michel.

Robert Leblanc, polytechnicien, président d’Aon France après une carrière dans le domaine de l’assurance, est membre du mouvement des EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) qu’il a présidé de 2010 à 2014. Il est président du comité d’éthique du Medef.

Voir la fiche complète

30 MAR. 18h30

Pascal Bruckner

Pascal Bruckner viendra présenter son livre « Un racisme imaginaire : La querelle de l’islamophobie » paru chez Grasset.

Pascal Bruckner est l’auteur, entre autres, de La tentation de l’innocence (prix Médicis de l’essai, 1995), Les voleurs de beauté (prix Renaudot, 1997), Misère de la prospérité (prix du Meilleur livre d’économie, prix Aujourd’hui, 2002), Le fanatisme de l’Apocalypse (prix Risques, 2011) et Un bon fils. Son œuvre est traduite dans une trentaine de pays.

Voir la fiche complète