M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Feu la chrétienté

Feu la chrétienté

Responsable(s) : Emmanuel Mounier, texte présenté par Guy Coq

Desclée De Brouwer , Paris
collection Les carnets DDB , (décembre 2013)

Résumé

L'auteur livre le fondement spirituel et philosophique de l'ouverture du monde catholique à la société moderne, en insistant sur l'importance d'un équilibre entre christianisme, foi, civilisation et histoire. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Mounier Emmanuel»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'auteur livre le fondement spirituel et philosophique de l'ouverture du monde catholique à la société moderne, en insistant sur l'importance d'un équilibre entre christianisme, foi, civilisation et histoire.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Dans Feu la chrétienté, un de ses derniers grands textes, Emmanuel Mounier livre en quelques pages le fondement spirituel et philosophique de son ouverture à la civilisation et à la société moderne. Son intuition de l'acceptation inéluctable de la laïcité par le monde catholique annonce déjà Vatican II.

«Nous n'avons pas à apporter le spirituel au temporel, il y est déjà. Notre rôle est de l'y faire vivre, proprement de l'y communier. Le temporel tout entier est le sacrement du Royaume de Dieu», affirme-t-il.

Nulle part Mounier n'a tracé une synthèse aussi lumineuse, aussi nécessaire sur les rapports entre le christianisme, la foi d'un côté, et la civilisation, l'histoire de l'autre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
107p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-220-06551-9

EAN13 :
9782220065519