Ma foi d'Africain - Jean-Marc Ela

Ma foi d'Africain

Jean-Marc Ela

Karthala | janvier 2009
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

« Les réflexions que je propose ici sont nées d'une pratique de terrain parmi les paysans africains confrontés à la famine, à la sécheresse et à la maladie. Longtemps mêlé à la vie des villages écrasés par le poids des injustices et des frustations profondes, j'ai été amené à partager les difficultés et les interrogations des communautés qui s'éveillent à l'écoute de la parole de Dieu. Devenu leur compagnon dans les " petits pas de libération ", il m'était impossible de considérer un aspect de la foi sans rechercher son impact sur la vie des paysans marginalisés.

« Au milieu des contraintes et des tensions, des incompréhensions et des menaces, l'Évangile devient alors une source d'eau vive où nous puisons la force pour marcher en avant. Il éclaire les grandes questions de l'existence et nourrit l'espérance des pauvres. Cette lecture de l'Évangile avec les yeux du petit peuple constitue l'arrière-plan de toute ma démarche. »
Jean-Marc Ela

Résumé

Théologien et sociologue, l'auteur livre ses réflexions nées d'une pratique de terrain parmi les paysans africains confrontés à la famine, à la sécheresse et à la maladie. Il s'efforce de montrer comment l'Evangile peut nourrir l'espérance des plus démunis. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean-Marc Ela (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
21 janvier 2009
Collection(s)
Chrétiens en liberté
Rayon
Questions africaines
Contributeur(s)
Joseph-Achille Mbembe (Préfacier), Vincent Cosmao (Postfacier)
EAN
9782811101695
Nombre de pages
224 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x cm
Poids
290 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Marc Ela

Jean-Marc Ela a dû quitter son pays, le Cameroun, pour se réfugier au Canada car il se sentait menacé après l'assassinat d'un prêtre jésuite. Il a laissé une importante réflexion théologique sur la nécessité pour le christianisme de s'inculturer aux traditions africaines.