M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent

La force du silence : contre la dictature du bruit

Responsable(s) : cardinal Robert Sarah, avec Nicolas Diat

Fayard , Paris
collection Documents , (octobre 2016)

L'avis de La Procure

Cet échange entre le cardinal Sarah et Nicolas Diat nous emmène haut et loin. Notre société manque de silence et le bruit nous étouffe, empêchant notre relation à Dieu de se déployer. Sur ce thème, la méditation du cardinal Sarah est d'une très haute tenue. Le livre s'achève sur une conversation avec Dom Dysmas de Lassus, prieur de la Grande Chartreuse, d'une rare élévation spirituelle.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des Lettres

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Paroles d'évêques»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans cet entretien, le cardinal livre ses réflexions sur le silence, élément qu'il considère indispensable pour entrer dans l'esprit de la prière. L'ouvrage se conclut par un entretien avec Dom Dysmas de Lassus, prieur à la Grande Chartreuse.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

La force du silence

Dans une époque de plus en plus bruyante, alors que la technique et les biens matériels ne cessent détendre leur emprise, c'est certainement une gageure que de vouloir écrire un livre consacré au silence. Pourtant, le monde émet tant de bruits que la recherche de quelques gouttes de silence n'en devient que plus nécessaire.

Pour le cardinal Robert Sarah, à force de repousser le divin, l'homme moderne se retrouve dans un grand silence, une épreuve angoissante et oppressante. Le cardinal veut rappeler que la vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l'homme et Dieu. Le silence est indispensable pour l'écoute de la musique de Dieu : la prière naît du silence et y revient sans cesse plus profondément.

Dans cet entretien avec Nicolas Diat, le cardinal s'interroge : les hommes qui ne connaissent pas le silence peuvent-ils jamais atteindre la vérité, la beauté et l'amour ? La réponse est sans appel : tout ce qui est grand et créateur est formé de silence. Dieu est silence.

Après le succès international de Dieu ou rien, traduit dans quatorze langues, le cardinal Robert Sarah entreprend de redonner au silence ses lettres de noblesse.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
373p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-213-70108-0

EAN13 :
9782213701080