Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Fra Angelico : l'invisible dans le visible

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Fra Angelico : l'invisible dans le visible

Responsable(s) : Éliane Gondinet-Wallstein

Mame , (octobre 2017)

L'avis de La Procure

Les éditions Mame continuent à redonner vie à la mythique collection "Un certain regard". Après les textes sur Rembrandt de Paul Baudiquey, voici rassemblés en cette période de Noël les deux volumes sur Fra Angelico, peintre unique, rare, exceptionnel? Dans "Au seuil de l'invisible", Michel Feuillet décrypte la descente de croix de l'église Santa Trinita, et dans "Le Maître de l'Annonciation", il éclaire avec un texte poignant les oeuvres de San Marco. Le plus beau des voyages à Florence !

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des Lettres

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Monographies»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Même si vous croyez bien connaître ce peintre au point de le trouver un peu rebattu et surtout si vous craignez une certaine mièvrerie, ouvrez ce livre, vous serez conquis. Le nom de « Fra Angelico » qu’on lui a donné après sa mort ne lui rend pas toujours service. Il fut d’abord Guido di Piero et un peintre reconnu avant de devenir le dominicain Fra Giovanni da Fiesole. C’est parce qu’il est un très grand peintre que ce frère prêcheur incarne sa démarche spirituelle de manière si émouvante. Pas de meilleur guide que Michel Feuillet pour faire apprécier son œuvre. La réédition dans ce volume du Maître de l’Annonciation et de Au seuil de l’invisible est une magnifique opportunité.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Commentaires sur des oeuvres de Fra Angelico, notamment sur le thème de l'Annonciation et la descente de croix. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Rarement une oeuvre picturale aura été tant impreignée de foi que celle de Fra Angelico, tout en restant parfaitement ancrée dans son époque.

Ce religieux dominicain, né en Toscane à l'orée du Quattrocento, consacre toute sa vie à tisser des liens entre les mondes. Par la grâce de sa peinture, il concilie le mysticisme de la chrétienté médiévale et l'humanisme de la première Renaissance. Sous ses pinceaux, le Ciel transcendant où siège un Dieu d'amour illumine la terre des hommes, tourmentée et fragile.

Si Fra Angélico figure fidèlement le réel comme les meilleurs artistes de son temps, il mobilise son talent pour proclamer la présence du divin dans l'humanité, rendant sensible aux regards le mystère insondable de l'Incarnation.

Michel Feuillet nous invite à découvrir ce miracle artistique au fil des pages de ce beau livre qui réunit deux volumes de la collection « Un certain regard », Le Maître de l'Annonciation (1994) et Au seuil de l'invisible, Fra Angelico (1997).

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié sous jaquette

Page :
219p

Format :
30x23cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7289-2384-1

EAN13 :
9782728923847