Frappez et on vous ouvrira : L'hospitalité selon St Benoît à l'abbaye de Jouarre - Pierre  Lane

Frappez et on vous ouvrira : L'hospitalité selon St Benoît à l'abbaye de Jouarre

Pierre Lane

14,99 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,99 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Tous les hôtes qui se présentent seront reçus comme le Christ, car lui-même dira : "J'ai été votre hôte, et vous m'avez reçu." (Règle de St Benoît 3, 1)

Les monastères bénédictins sont réputés pour la qualité de leur accueil : quelles que soient les raisons qui conduisent à y faire une retraite ou venir se ressourcer, chacun est sûr d'y trouver ce qu'il lui faut, avec toute la délicatesse possible. D'ailleurs, les hôtelleries connaissent un engouement qui séduit largement et de plus en plus. L'hospitalité est un des fleurons du monachisme bénédictin.


Mais pour les moines, les moniales, il ne s'agit pas seulement d'accueillir hôtes et retraitants. Il faut aussi s'accueillir les uns, les autres ; il faut s'accueillir soi-même ; et il faut accueillir le Christ. Ainsi, l'hospitalité se révèle être un excellent moyen pour découvrir le monde monastique, comme un très sûr chemin spirituel.

L'abbaye de Jouarre : près de mille cinq cents ans de présence monastique

C'est au VIIe siècle qu'a été fondée l'abbaye Notre-Dame de Jouarre. Depuis, seule la Révolution a interrompu la présence des moniales. On connaît les crèches qui y sont réalisées. Comme l'émouvante crypte mérovingienne : c'est là que, chaque soir, les moniales célèbrent l'office de complies.

Caractéristiques

Auteur(s)
Pierre Lane (Auteur)
Date de parution
31 mai 2017
Rayon
Ordres religieux
EAN
3460850107255
Dimensions
0.0 cm x 0.0 cm x 0.0 cm

Du même auteur : Pierre Lane