La gauche, c'est quand ? - Marc Crépon

La gauche, c'est quand ?

Marc Crépon

Ed. des Equateurs | octobre 2015
11,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Comment en est-on arrivé là ? À ce désastre. À cette rupture du lien entre le peuple et la gauche. À cette trahison de nos élites.

Une politique qui n'est plus fidèle à ses valeurs de liberté, d'égalité des chances, de justice sociale, de fraternité et de solidarité, n'a plus la ressource nécessaire pour attirer les électeurs vers les urnes. C'est une politique qui s'est coupée du peuple.

Honte à la France, mais aussi à l'Europe, cette oligarchie financière jouant le coup du mépris contre le peuple grec. Honte à ceux qui succombent au déni d'hospitalité face aux réfugiés.

Il est temps de réenchanter notre univers quotidien et notre engagement. Telle est l'ambition de ce coup de gueule et cri d'espérance pour définir l'identité de l'humaniste face à la montée des extrémismes et des nationalismes.

Peuple de gauche, relève-toi !

Résumé

A partir de la figure de l'homme de lettres Charles Péguy, l'auteur dénonce les trahisons de élites françaises. Il tente de proposer un nouvel idéal et de réenchanter l'univers quotidien. L'ambition de cet essai est de redonner un sens aux mots : liberté, égalité, fraternité, solidarité. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Marc Crépon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
22 octobre 2015
Collection(s)
Essais
Rayon
Pensée politique, idéologie
EAN
9782849904213
Nombre de pages
141 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 1.3 cm
Poids
147 g
Crepon-Marc.jpg

À propos de l'auteur

Marc Crépon

Marc Crépon est un philosophe français spécialiste des langues et des communautés dans les philosophies française et allemande, qui dirige le département de philosophie de l'Ecole normale supérieure.