Géopolitique de la condition féminine - Elizabeth Soppelsa

Géopolitique de la condition féminine

Elizabeth Soppelsa

PUF | mars 2014
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

En 2013, où en est la condition des femmes ? Malgré l'influence tenace des traditions patriarcales dans une grande partie du monde, de nombreux progrès ont été accomplis depuis soixante-dix ans, que ce soit en matière de droits politiques et civils, d'accès à la contraception et à l'avortement, ou encore de droit à l'éducation et au travail. Ces avancées constituent un facteur majeur de croissance et de développement. Elles sont toutefois très inégales selon les régions du monde et constamment menacées : le fémicide reste en effet la première cause de mortalité des femmes, et ce type de violences tend aujourd'hui à se répandre.

Cet ouvrage s'adresse à ceux qui veulent connaître les origines des inégalités entre les hommes et les femmes et étudier les enjeux de pouvoir qui en découlent à l'ère de la mondialisation, et en particulier aux étudiants en géopolitique et dans les IEP.

Résumé

Etat des lieux de la condition des femmes dans le monde, concernant le mariage et la famille, les droits politiques, la contraception et l'avortement, la santé, l'éducation, le travail, les violences, etc. Même si des progrès ont eu lieu au cours du XXe siècle, ils restent très inégaux selon les régions, et toujours fragiles. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
5 mars 2014
Collection(s)
Major
Rayon
Sociologie et histoire des femmes
Contributeur(s)
Bouchra Rahmouni Benhida (Collaborateur)
EAN
9782130621300
Nombre de pages
199 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 15.0 cm x 1.2 cm
Poids
250 g