M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Les glorieux combattants

Les glorieux combattants

Responsable(s) : Michel Quenot

Orthdruk , Bialystok (Pologne) (décembre 2015)

L'avis de La Procure

Dès ses débuts, le christianisme a su séduire des soldats, qui choisirent alors un autre combat : St Longin au pied de la Croix, St Martin en Occident ou St Georges en Orient. Ils furent suivis de beaucoup d’autres, et la vie exemplaire de certains d’entre eux leur a valu d’être canonisés par les Eglises chrétiennes. Mais qui sont-ils, ces "saints en armes" ? Et comment, des origines à aujourd’hui, ont-ils conjugué les nécessités de la guerre avec l’exigence évangélique de la paix ?

Les splendeurs de l’Athos et des fresques multicolores de l’Orient chrétien... L’originalité de ce livre est de faire la part belle aux icônes, cet art sacré qui exprime si bien la contemplation et suscite notre admiration émerveillée. Avec de magnifiques et très nombreuses illustrations, une grande qualité de fabrication et une reliure soignée, cet ouvrage est aussi un "beau livre" qui allie un texte très documenté aux beautés de l’iconographie chrétienne.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Icônes beaux livres»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

141 fresques, icônes et miniatures qui représentent les chrétiens des premiers siècles, menant un combat avec les armes de la foi.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Qui sont ces prestigieux combattants ? Comment concilier leur tâche avec le message de paix chrétien et les qualifier de saints ? À quel combat sommes-nous appelés ? Autant de questions parmi celles abordées dans cet ouvrage.

D'une bonté inépuisable, ces hommes valeureux ont surtout lutté contre leurs passions, toujours prêts à sacrifier leur vie pour les autres : combat mené avec les armes de la foi.

L'illustration exceptionnelle et généreuse, 141 fresques, icônes et miniatures, plonge le lecteur dans un monde souvent méconnu qui le fait côtoyer les chrétiens des premiers siècles avec des ramifications jusqu'à nos jours.

Les hommes forts, présentés ici, ont brillé par leur courage jailli d'une conviction profonde, autant de modèles dans une société rongée par le manque de sens, le doute et le découragement. Certains d'entre eux deviendront des compagnons de route et des amis.

Un livre plein de découvertes et stimulant.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié

Page :
230p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-83-89396-73-0

EAN13 :
9788389396730