Graines de possibles : regards croisés sur l'écologie - Pierre Rabhi

Graines de possibles : regards croisés sur l'écologie

Pierre Rabhi , Nicolas Hulot

Le Livre de poche | avril 2007
6,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

A priori, on ne peut pas être plus différent : entre le Saharien frugal à la voix douce et le baroudeur médiatique, il semble qu'il n'y ait aucun point commun. Or Pierre Rabhi et Nicolas Hulot partagent une passion : celle de la planète sur laquelle nous vivons. Lorsqu'ils se sont rencontrés en 2001, le courant est immédiatement passé entre eux.

Au fil d'un dialogue passionné et passionnant, Pierre et Nicolas s'interrogent sur notre relation à la nature, le sens que nous donnons à la vie et notre responsabilité face au devenir de la planète.

Si des désaccords se font jour entre Pierre Rabhi, écologiste utopique, qui prône la décroissance soutenable, et Nicolas Hulot, le «pragmatique», plutôt favorable à un développement durable, l'accord est parfait sur de nombreux sujets.

Résumé

Ecologistes passionnés et humanistes, N. Hulot et P. Rabhi, se retrouvent, malgré des trajectoires, des cultures et des univers différents, autour du rapport à la terre, à l'écologie, au progrès, au partage Nord-Sud et à l'urgence devant les périls qui menacent la planète et l'humanité. Au-delà de certaines divergences, ils rappellent la nécessité d'une solidarité pour préserver le monde. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Pierre Rabhi (Auteur), Nicolas Hulot (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 avril 2007
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Environnement, écologie
EAN
9782253118350
Nombre de pages
281 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.4 cm
Poids
155 g
rabhi.jpg

À propos de l'auteur

Pierre Rabhi

Pierre Rabhi, d'origine algérienne, adopté par un couple français et converti au catholicisme, est l'un des pionniers de l'écoagriculture ou agroécologie, un mode de culture respectueux de l'environnement et des ressources naturelles. On retrouve ce souci dans ses nombreux livres, essais ou romans.