M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Le grand carême
                                : ascèse et liturgie dans l'Eglise orthodoxe

Le grand carême : ascèse et liturgie dans l'Eglise orthodoxe

Responsable(s) : Alexandre Schmemann

Abbaye de Bellefontaine , Bégrolles-en-Mauges (Maine-et-Loire)
collection Spiritualité orientale , numéro 13 , (janvier 1999)

L'avis de La Procure

Le Père Alexandre Schmemann présente, à partir des textes liturgiques, la période de préparation a Paques telle qu'elle se vit dans l'église orthodoxe, pour en degager les implications theologiques et spirituelles et en premier lieu l'art du repentir. L'auteur souligne combien le Grand Careme est une veritable ecole du pardon qui chaque année permet a tout chrétien d'approfondir sa foi et de reconsiderer sa vie. Un magnifique pelerinage aux sources mêmes de la foi orthodoxe.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Abbaye de Bellefontaine»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Présente, à partir des textes liturgiques, la période de préparation à Pâques, telle qu'elle se vit dans l'Eglise orthodoxe. Suivant pas à pas le déroulement des célébrations, l'auteur en dégage les implications théologiques et spirituelles.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Ces pages présentent, à partir des textes liturgiques, la période de préparation à Pâques, telle qu'elle se vit dans l'Eglise orthodoxe.

Suivant pas à pas le déroulement des célébrations, l'auteur en dégage les implications théologiques et spirituelles : ceux qui ont composé ces offices connaissaient vraiment l'art du repentir, et chaque année, pendant le Carême, ils rendent cet art accessible à tous ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.

Les lecteurs catholiques latins retrouveront, par-delà la différence des formulaires liturgiques, la même substance évangélique, biblique et sacramentelle vécue avec une profondeur qui dépend finalement de la sincérité avec laquelle chacun s'engage dans sa propre tradition liturgique.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
136p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-85589-973-7

EAN13 :
9782855899732