M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Le grand nocturne

Le grand nocturneLes cercles de l'épouvante

Responsable(s) : Jean Ray, édition Arnaud Huftier, Jean Ray, édition Arnaud Huftier

Alma éditeur , Paris
collection Jean Ray , (mars 2017)

Résumé

Compilation de deux recueils de récits d'épouvante en version originale et intégrale. Ils se répondent, entre étrangetés angoissantes, poésie de la peur, réminiscences, prémonitions et souvenirs douteux, notamment. Complétée de trois autres textes «Monsieur Briscombe et le feu», «Last chance» et «En ville inconnue». ©Electre 2017

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Compilation de deux recueils de récits d'épouvante en version originale et intégrale. Ils se répondent, entre étrangetés angoissantes, poésie de la peur, réminiscences, prémonitions et souvenirs douteux, notamment. Complétée de trois autres textes «Monsieur Briscombe et le feu», «Last chance» et «En ville inconnue».
©Electre 2017

Quatrième de couverture

« L'invraisemblable, l'étrange, tout ce qui vous met des nausées d'angoisse dans la bouche, lui sauta à la figure comme un chat. »

Le drame de la vie, c'est d'être quotidienne, terriblement. Celle des personnages de Jean Ray qui trottinent, tressautent et sursautent à l'ombre du Grand nocturne, ou qui tournent comme des hamsters dans la roue des Cercles de l'épouvante, n'échappe pas à la règle : minuscules boutiquiers, bistrotier à heures fixes, marins en relâche, antiques demoiselles. C'est compter sans Jean Ray ! Le maître de Gand, s'emparant de ces petites vies en gaz rares, leur instille goutte par goutte, le venin de la peur et les stigmates du mal. Avec Jean Ray, la terreur glaçante bassine votre lit, l'affolement niche au coeur de vos nuits. Un monde à retrouver dans ces deux classiques de l'effroi que sont Le grand nocturne (1942) et Les cercles de l'épouvante (1943), édités dans leur intégralité.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
305p

Format :
19x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-36279-219-9

EAN13 :
9782362792199