La grande histoire de Sainte-Anne d'Auray - Patrick Huchet

La grande histoire de Sainte-Anne d'Auray

Patrick Huchet

Téqui | mars 2005
14,15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,90 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le 25 juillet 1624, Yves Nicolazic, humble laboureur du village de Keranna, en la paroisse de Pluneret, est le témoin d'une apparition qui lui tient les propos suivants :

« Yves Nicolazic, ne craignez rien : je suis Anne, mère de Marie. Dites à votre recteur que dans la pièce de terre, appelée le Bocenno, il y a eu autrefois une chapelle dédiée en mon nom... Il y a 924 ans et 6 mois qu'elle est ruinée. Je désire qu'elle soit rebâtie au plus tôt, et que vous en preniez soin, parce que' Dieu veut que j'y sois honorée. »

En dépit de l'hostilité du recteur de Pluneret... et de sa propre famille, Yves Nicolazic réussira « l'impossible » : construire une chapelle dédiée à sainte Anne.

Depuis le premier pèlerinage, les 25 et 26 juillet 1625, des millions de fidèles y sont venus honorer « Madame Sainte Anne ».

Patrick HUCHET, dans cet ouvrage, fait un point complet sur l'histoire de Sainte-Anne-d'Auray.

Résumé

Retrace l'histoire du pèlerinage breton de Sainte-Anne d'Auray qui débuta avec l'apparition de la mère de la Vierge Marie, sainte Anne, à Yves Nicolazic en 1623. Présente également l'histoire religieuse de cette région avant et après cet événement. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Patrick Huchet (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
15 mars 2005
Rayon
Pèlerinages : introductions et lieux divers
EAN
9782740311783
Nombre de pages
221 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 1.8 cm
Poids
334 g
huchet-patrick.jpg

À propos de l'auteur

Patrick Huchet

Patrick Huchet historien de formation, a par horreur des systèmes connu une vie aventureuse. Revenu dans sa Bretagne natale, il renoue avec sa passion pour l'histoire, participe à l'animation patrimoniale de sa région et sa passion pour l'art roman le jette sur le grand chemin de Compostelle.