La guerre secrète des OGM - Hervé Kempf

La guerre secrète des OGM

Hervé Kempf

Points | avril 2007
8,64 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,10 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

OGM : les trois initiales d'«organisme génétiquement modifié» signalent désormais qu'une technologie nouvelle n'est pas nécessairement accueillie à bras ouverts par une population avide de progrès. Car, comme le montre bien Hervé Kempf dans cette enquête exemplaire, ce sont d'abord les firmes agro-alimentaires américaines qui profitent de ce progrès, avant les utilisateurs et les consommateurs du blé, du maïs ou du soja transgéniques.

Face à une question qui ne s'était encore jamais posée, et aux réactions exacerbées des «anti-OGM», la balance judiciaire s'affole, oscillant entre apaisement et sanctions pour l'exemple. La loi, elle, reste muette devant l'incroyable empoignade que se livrent les lobbies de l'industrie et de la politique.

Un scénario haletant dont le dernier chapitre viendra peut-être de l'Est : les OGM ont été boutés hors d'Europe ; envahiront-ils la Chine ?

Résumé

A travers son enquête, le journaliste H. Kempf tente de répondre aux questions soulevées par la polémique concernant les organismes génétiquement modifiés : pourquoi la société a-t-elle refusé cette mutation technologique, les leçons à tirer des rapports entre sciences et démocratie, à qui ils profitent, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Hervé Kempf (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
5 avril 2007
Collection(s)
Points
Rayon
Environnement, écologie
EAN
9782757804186
Nombre de pages
342 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.5 cm
Poids
204 g
kempf-herve.jpg

À propos de l'auteur

Hervé Kempf

Hervé Kempf est un journaliste français que la catastrophe de Tchernobyl en 1986 a conduit à une prise de conscience écologique. Depuis, d'articles en livres et en émissions de télévision, il explique comment sont intimement mêlées crise sociale et crise écologique et comment l'individualisme fait reculer le sens du bien commun.

Du même auteur : Hervé Kempf