Homme et femme, le rêve de Dieu - Andrea Riccardi

Homme et femme, le rêve de Dieu

Andrea Riccardi

Parole et silence | juillet 2010
6,84 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

«L'homme est-il à l'image de Dieu ? Comment voir l'image de Dieu en tant d'hommes défigurés par la haine ? Comment la voir en tant d'hommes et de femmes, appauvris, dans la misère ?»

Questions brûlantes qu'Andrea Riccardi prend comme point de départ de sa réflexion. Doutes d'une grande actualité en ces jours où la peur et l'urgence semblent être les uniques voix capables de secouer une humanité de plus en plus effrayée. Et qui se désagrège.

Perspicace et pertinent dans sa manière de proposer la lecture de l'Écriture Sainte, l'auteur remonte aux origines et cherche des réponses dans les premiers versets de la Genèse où fut prononcée la vérité de l'homme.

Petites touches qui dessinent un tableau en mesure de restituer au visage de l'homme les couleurs et les traits que le Créateur a pensés pour sa créature : un rêve, celui de Dieu, qui nous appelle à la vie, à participer à la création, à chaque instant, dans le respect de la nature divine de l'homme.

Résumé

A. Riccardi invite à une relecture de la Genèse pour montrer que l'acte de la création de Dieu se renouvelle jour après jour en chaque homme et chaque femme, malgré la complexité du coeur humain. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Andrea Riccardi (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
16 juillet 2010
Collection(s)
Signatures
Rayon
Spiritualité par auteurs R
Contributeur(s)
Sylvie Garoche (Traducteur)
EAN
9782845738768
Nombre de pages
61 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 12.0 cm x 0.6 cm
Poids
67 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Andrea Riccardi

Andrea Riccardi, professeur d'histoire du christianisme à l'université de Rome et tout nouveau ministre du gouvernement Monti, est le fondateur de la Communauté Sant Egidio, qui regroupe des laïcs impliqués dans la lutte contre la pauvreté et pour la paix.