Cristeros : réservez le DVD !

Simple et pratique : le chèque cadeau

Affaires exceptionnelles sur les dictionnaires du Cerf !

univers suivant univers précédent
Un homme, la nuit
                : propos de spiritualité chrétienne

Un homme, la nuit : propos de spiritualité chrétienne

Responsable(s) : Benoît Lobet, préface Josef De Kesel

Bayard , Montrouge (Hauts-de-Seine)(mai 2009)

Résumé

Nicodème est, dans l'Evangile de Jean, celui qui, de nuit, va voir Jésus dans l'espoir de trouver auprès de lui de la lumière. Représentation de l'homme qui cherche son chemin dans les ténèbres du monde, il constitue un guide tout au long de cet ouvrage. B. Lobet, prêtre du diocèse de Tournai, invite à travers cette méditation, à un cheminement sur les pas de la foi chrétienne. ©Electre 2014

Recommandé par :
Panorama

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs L - M»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

5

Je retourne régulièrement a ce livre et le recommande a mes amis

Je suis un passionné de l'évangile de Jean et B Lobet a actualisé le texte, j'ai une autre vision de Nicodème. Je trouve des forces pour ma prière dans ce livre, j'aime particulièrement le passage sur les déserts que l'on traverse et les richesses que l'on y trouve, merci a l'auteur et pour son ministère! AC (Je pense que ce livre peut être un document de partage pour un groupe de prière !) je l'ai moi même acheté sur les conseils "Les livres que nous aimons " du journal PANORAMA

André Courageot, le 06-02-2010.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

Nicodème est, dans l'Evangile de Jean, celui qui, de nuit, va voir Jésus dans l'espoir de trouver auprès de lui de la lumière. Représentation de l'homme qui cherche son chemin dans les ténèbres du monde, il constitue un guide tout au long de cet ouvrage. B. Lobet, prêtre du diocèse de Tournai, invite à travers cette méditation, à un cheminement sur les pas de la foi chrétienne.
©Electre 2014

Quatrième de couverture

Dans l'évangile de Jean, Jésus dit à Nicodème : «Veux-tu entrer dans mon Royaume ? Alors tu dois renaître.» Nicodème, c'est l'homme qui, de nuit, vient voir Jésus. Inquiet, se demandant et espérant qu'il y ait peut-être, de ce côté-là, de la lumière.

Tout au long de la lecture de ce livre, Nicodème reste le guide. Il est la porte d'entrée pour le lecteur. La porte qui nous aidera à comprendre toute la beauté et la richesse d'une vie spirituelle. Cet homme, dans la nuit, représente chacun de nous marchant dans les ténèbres du monde.

À travers cette belle méditation contemporaine, l'auteur cherche à nous dire comment la foi peut être vécue. Et à nous faire goûter la beauté de la vie chrétienne.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
137p

Format :
18x13cm

Poids:
150.00g

ISBN :
978-2-227-47871-8

EAN13 :
9782227478718