L'horrible vérité sur les médicaments anticholestérol : comment les statines empoisonnent en silence - Michel de Lorgeril

L'horrible vérité sur les médicaments anticholestérol : comment les statines empoisonnent en silence

Michel de Lorgeril

T. Souccar | septembre 2015
17,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le Dr Michel de Lorgeril a été le premier à montrer que les études «miraculeuses» sur les médicaments contre le cholestérol sont, comme le dit le Dr Horton, biaisées. En réalité, les statines n'empêchent ni les infarctus ni les AVC.

Avec ce nouveau livre, il révèle que ces médicaments pris par des millions de personnes, sont terriblement toxiques. Cette toxicité peut rester silencieuse pendant des années mais hélas, elle est réelle.

Elle est d'autant plus «silencieuse» qu'une corruption généralisée touche les sciences biomédicales. Les données publiées sont modelées pour servir les intérêts de l'industrie pharmaceutique. Les autres, les gênantes, restent dans l'ombre sous le sceau du secret industriel.

Il aura fallu toute l'expérience du Dr de Lorgeril, médecin et scientifique de renommée internationale, pour arriver à cette conclusion implacable :

Tous les médicaments anticholestérol, les anciens comme les nouveaux, sont toxiques du fait de leur mode d'action et aussi parce qu'ils privent le corps d'un facteur protecteur : le cholestérol !

Cette horrible vérité appelle trois mesures d'urgence : l'information immédiate des patients, le retrait des statines du marché et un moratoire sur la commercialisation des anti-PCSK9, la nouvelle génération d'anticholestérol.

Résumé

Une dénonciation de la toxicité des médicaments destinés à lutter contre l'excès de cholestérol et plus particulièrement des statines. Le chercheur soutient que non seulement ils ne préviennent pas les accidents cardio-vasculaires mais qu'ils se révèlent dangereux et détruisent de manière excessive des cellules indispensables à la vie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
24 septembre 2015
Collection(s)
Mensonges et propagande
Rayon
Médecine pratique, allopathie
EAN
9782365491563
Nombre de pages
255 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 1.5 cm
Poids
320 g