XY : de l'identité masculine - Elisabeth Badinter

XY : de l'identité masculine

Elisabeth Badinter

Le Livre de poche | avril 2010
8,26 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,70 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

XY

De l'identité masculine

Longtemps la masculinité a paru aller de soi : chaque homme se devait de ressembler à un idéal bien campé dans la culture. Mais le mouvement des femmes a fait voler en éclats toutes les idées traditionnelles sur la virilité et la féminité. Désormais, les hommes sont amenés à s'interroger sur une identité que la formule chromosomique XY ne suffit pas à définir.

Dépassant la vieille querelle du féminisme contre phallocratie et machisme, Élisabeth Badinter dessine, dans cet essai, les contours encore flous du nouvel homme que notre siècle est en train d'inventer, et qui cessera enfin de refouler une part essentielle de lui-même.

Prélude à une nouvelle harmonie des sexes ?

Résumé

Longtemps, la masculinité a paru aller de soi. Chaque homme se devait de ressembler à un idéal bien campé dans la culture. Désormais, au contraire, les hommes sont amenés à s'interroger sur une identité que la formule chromosomique XY ne suffit pas à définir. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 avril 2010
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Le Genre
EAN
9782253097839
Nombre de pages
318 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.5 cm
Poids
175 g
E.Badinter.jpg

À propos de l'auteur

Elisabeth Badinter

Elisabeth Badinter, épouse de Robert Badinter, est une philosophe et essayiste qui a publié nombre de biographies, certaines en collaboration avec son mari, et pris part aux grands débats sur la place de la femme dans la société, la maternité, la violence conjugale, le plafond de verre... suscitant parfois un vif échange d'idées.