Improvisation sur Heidegger - Maxence Caron

Improvisation sur Heidegger

Maxence Caron

Cerf | novembre 2012
19,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

« Passages »

Improviser n'est pas seulement mettre en valeur, sauf chez qui se sent de courber chamelliquement l'échine comme tous ces scribes à qui un Nietzsche n'eût certes point remis la palme de la zoroastrienne métamorphose du lion. Improviser est s'entretenir au ciel de l'essentiel, entre hommes qui ont vu quelque chose du coeur irriguant une oeuvre, entre voyants qui savent quelque chose d'essentiel. Tout ne sera pas dit par celui qui improvise, car tout pour celui-ci n'a pas été dit par la partition de celui qui suscite l'improvisation. Mais l'improvisation n'a pas à se livrer à trop d'explicite, elle fait - dans tous les sens du terme - miroiter : improviser rend hommage à fin d'une non-dite suggestion de dépassement. Ce dépassement a été dit ailleurs. L'improvisation est un songe réminiscent.

Résumé

Propose une lecture de l'œuvre de Heidegger avec la musique comme principe herméneutique dans une démonstration faite d'adagio, de contrepoint et de toccata. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Maxence Caron (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
23 novembre 2012
Collection(s)
Passages
Rayon
Martin Heidegger
EAN
9782204097802
Nombre de pages
217 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
501 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Maxence Caron

Maxence Caron est un jeune philosophe et musicologue français, spécialiste de Heidegger à qui il a consacré sa thèse, mais aussi de Saint Augustin. Il a dessiné les contours d'un système philosophique dans lequel la littérature tient une grande place.