Cristeros : réservez le DVD !

Simple et pratique : le chèque cadeau

Affaires exceptionnelles sur les dictionnaires du Cerf !

univers suivant univers précédent
L'inondation

L'inondation

Responsables : Emile Zola, interprétation Charles Reale

Des oreilles pour lire , Ferrières (Hautes-Pyrénées)(mai 2010)Cd audio

Résumé

E. Zola s'est inspiré de la terrible crue de la Garonne en 1875 qui dévasta la région de Toulouse faisant de nombreuses victimes. Cette nouvelle ferme le recueil paru en 1882 sous le titre«Le capitaine Burle». ©Electre 2014

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

E. Zola s'est inspiré de la terrible crue de la Garonne en 1875 qui dévasta la région de Toulouse faisant de nombreuses victimes. Cette nouvelle ferme le recueil paru en 1882 sous le titre«Le capitaine Burle».
©Electre 2014

Quatrième de couverture

L'inondation

« - Il n'y a rien de nouveau, par chez vous ?

- Non, répondit-il. On parle des grandes pluies de ces jours derniers, on prétend que ça pourrait bien amener des malheurs. En effet, les jours précédents, il avait plu pendant soixante heures, sans discontinuer. La Garonne était très grosse depuis la veille ; mais nous avions confiance en elle ; et, tant qu'elle ne débordait pas, nous ne pouvions la croire mauvaise voisine. Elle nous rendait de si bons services ! Elle avait une nappe d'eau si large et si douce ! Puis, les paysans ne quittent pas aisément leur trou, même quand le toit est près de crouler.

- Bah ! m'écriai-je en haussant les épaules, il n'y aura rien. Tous les ans, c'est la même chose : la rivière fait le gros dos, comme si elle était furieuse, et elle s'apaise en une nuit, elle rentre chez elle, plus innocente qu'un agneau. Tu verras, mon garçon ; ce sera encore pour rire, cette fois... Tiens, regarde donc le beau temps ! »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Poids:
140.00g

ISBN :
978-2-917860-02-1

EAN13 :
9782917860021