Les insouciants - Peter Behrens

Les insouciants

Peter Behrens

P. Rey | février 2017
21,85 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Billy Lange naît en 1909 sur l'île de Wight, où son père est skipper pour le compte d'un riche baron juif allemand. Enfant, il est fasciné par la fille du baron, l'insaisissable et volontaire Karin von Weinbrenner. Après la Première Guerre mondiale qui contraint la famille Lange à émigrer, le hasard réunit de nouveau Billy et Karin sur la propriété du baron, près de Francfort. Dès lors, au fil des ans, tandis que la société perd ses repères moraux et que l'Allemagne marche vers le second conflit mondial, ils se découvrent des points communs : le jazz, la vitesse, un tenace rêve d'évasion... Et, face à la montée du nazisme, aux traitements infligés au baron et à son entourage, les deux jeunes gens restent taraudés par une même question : faut-il rester ou se résoudre à fuir ?

Entrelaçant les souvenirs de Billy - son enfance anglaise, l'emprisonnement de son père soupçonné d'espionnage, le refuge dans une Irlande secouée par l'IRA, la fuite en Allemagne, l'entre-deux-guerres où se mêlent insouciance et signes annonciateurs d'un nouvel ordre des choses -, Peter Behrens offre un éclairage subtil et une fine compréhension de la « Grande Histoire ». Brillamment construit, profondément émouvant, Les insouciants sont une histoire d'amour, une épopée historique et une réflexion lucide sur la violence de l'Europe du XXe siècle. Un roman magistral.

« Behrens est un écrivain à la plume belle et poétique. Sa maîtrise de l'époque et de ses impératifs, instant après instant, est impressionnante. Tout, dans les détails, dans les petits riens de l'intimité, est magnifique. »
National Public Radio

Résumé

Né sur l'île de Wight, Billy Lange a fui avec sa famille en Allemagne, après la Première Guerre mondiale, pour rejoindre le riche baron juif qui emploie son père. Billy se lie à Karin, la fille du baron, qui comme lui aime la vitesse, le jazz, les chevaux. Il trouve un emploi chez IG Farben alors que Karin se mêle à la bohème berlinoise. Mais la montée du nazisme met fin à leur insouciance. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Peter Behrens (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
2 février 2017
Collection(s)
Roman étranger
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
Isabelle Chapman (Traducteur)
EAN
9782848765754
Nombre de pages
524 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 15.0 cm x 3.6 cm
Poids
574 g

Du même auteur : Peter Behrens

1
Les O'Brien - Peter Behrens
À commander
2
Les insouciants - Peter Behrens
Indisponible
3
Les insouciants - Peter Behrens
Indisponible
4
Les insouciants - Peter Behrens
À commander
5
Les O'Brien - Peter Behrens
Indisponible
6
Les O'Brien - Peter Behrens
À commander