univers suivant univers précédent
L'intranquillité

L'intranquillité

Bayard ,
collection J'y crois ,
collection Spiritualité , (octobre 2016)

L'avis de La Procure

« Le jury a distingué L'intranquillité de Marion Muller-Colard pour la pertinence de son sujet, la vivacité de l'écriture et la gravité du questionnement. Ce texte, bref et dense, s'adresse à un large public car il met en relief la fécondité de l'inquiétude - vécue comme une attention, une veille, une tension, une dynamique de doutes et d'interrogations - pour la pensée, et pour la foi. » Sylvie Germain, auteur et présidente du jury.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des LettresPanorama

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Protestantisme : auteurs théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La théologienne protestante livre un essai selon lequel l'inquiétude, la curiosité, l'interrogation et le doute sont les vrais moteurs de toute existence humaine en recherche car ces états d'esprit sont un point de départ à une plus grande disponibilité à l'imprévu, et donc à une plus grande confiance. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

« Aux tranquillisants, je préfère les intranquilles...

Et si vous êtes d'un naturel serein et posé, je ne voudrais en aucun cas introduire ce petit caillou dans vos âmes tranquilles. Quoique. Peut-être que je vous souhaite d'être un peu dérangés.

Tout du moins, je vous souhaite le petit inconfort, la pointe d'impatience, le frémissement qu'il faut pour reprendre la route millénaire qui étire la pâte humaine et la révèle à elle-même. »

En relisant sa propre existence, mais également l'Évangile et de grandes oeuvres littéraires, Marion Muller-Colard nous invite, dans ce très beau livre, à partager notre condition d'intranquilles. Accueillir le dérangement, voire l'inquiétude, c'est lutter contre l'engourdissement qui nous ferait passer, dit-elle, « à côté d'un trésor sans le voir ».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
106p

Format :
18x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-48914-6

EAN13 :
9782227489141