Irina Sendlerowa : la mère des enfants de l'Holocauste - Anna Mieszkowska

Irina Sendlerowa : la mère des enfants de l'Holocauste

Anna Mieszkowska

Rocher | mars 2012
19,29 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Irena Sendlerowa

La mère des enfants de l'holocauste

Héroïne polonaise, Irena Sendlerowa a sauvé deux mille cinq cents enfants juifs du ghetto de Varsovie, soit deux fois plus que l'homme d'affaires Oskar Schindler, immortalisé par le film de Steven Spielberg.

Avec ce livre, nous la suivons dans des courses haletantes et mille subterfuges, des rues tragiques du ghetto aux prisons de la gestapo, pour sauver « ses » enfants et tant d'autres...

Sa parole limpide nous dévoile une galerie de portraits saisissants de courage et d'humanité, parcelles de vie parfois anonymes, trop brèves souvent. Ce livre est un hommage à ceux qui donnèrent leur vie pour sauver des milliers d'autres.

Au-delà, nous découvrons la formidable organisation polonaise clandestine que fut Zegota, la commission d'aide aux Juifs.

Une biographie inédite, le coeur d'une femme témoignant que le courage, le don de soi et l'espérance, au coeur de la nuit, peuvent être sans limites.

Résumé

Biographie d'I. Sendlerowa, considérée en Pologne comme une héroïne pour avoir sauvé 2.500 enfants juifs lors de la Seconde Guerre mondiale. L'ouvrage décrit l'activité de ceux qui ont collaboré avec elle et met en lumière le travail de l'organisation clandestine Zegota, les engagements du gouvernement polonais en exil à Londres et l'efficacité de l'Etat polonais clandestin pour aider les civils. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
22 mars 2012
Collection(s)
Histoire
Rayon
Nazisme et Shoah
Contributeur(s)
Boguslawa Filipowicz (Traducteur), Michal Glowinski (Préfacier)
EAN
9782268072951
Nombre de pages
298 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 15.0 cm x 2.5 cm
Poids
458 g