M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
L'islam au miroir du christianisme

L'islam au miroir du christianisme

Responsable(s) : Henri Sanson

Salvator , Paris
collection Conversations , (novembre 2001)

Résumé

Pour approcher l'islam avec des catégories chrétiennes qui permettent d'aborder le dialogue interreligieux avec rigueur et un sens approfondi de la relation fraternelle entre musulmans et chrétiens. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Islam et christianisme»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Pour approcher l'islam avec des catégories chrétiennes qui permettent d'aborder le dialogue interreligieux avec rigueur et un sens approfondi de la relation fraternelle entre musulmans et chrétiens.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Comme monothéisme à vocation universelle, l'islam se comprend par lui-même, mais sans doute plus encore par contraste avec un autre monothéisme de même vocation, celui des chrétiens, en regard duquel il s'est déployé dans le monde depuis treize siècles.

Cet ouvrage fait comprendre ce qui différencie non seulement les dogmes chrétiens et musulmans, mais aussi la manière de les vivre au cœur de la foi personnelle. Chaque tradition a des choses essentielles à recevoir de l'autre; les deux se voient ainsi renvoyées au meilleur de leurs sources.

L'étude de l'image de Jésus dans le Coran est ici remarquable. Cette "Jésuslogie" de l'islam est à mettre entre les mains des partenaires du dialogue interreligieux.

Ce livre est le fruit de l'expérience de l'auteur en terre d'islam, où il a grandi et est devenu prêtre de l'Église d'Algérie. L'islam algérien, sunnite et malékite, est aussi très présent en francophonie. À ce titre il mérite plus d'attention de la part des francophones qui le côtoient au quotidien en Occident.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
112p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-0306-7

EAN13 :
9782706703065