L'islam au miroir du christianisme - Henri Sanson

L'islam au miroir du christianisme

Henri Sanson

Salvator | septembre 2001
14,19 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,94 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Comme monothéisme à vocation universelle, l'islam se comprend par lui-même, mais sans doute plus encore par contraste avec un autre monothéisme de même vocation, celui des chrétiens, en regard duquel il s'est déployé dans le monde depuis treize siècles.

Cet ouvrage fait comprendre ce qui différencie non seulement les dogmes chrétiens et musulmans, mais aussi la manière de les vivre au cœur de la foi personnelle. Chaque tradition a des choses essentielles à recevoir de l'autre; les deux se voient ainsi renvoyées au meilleur de leurs sources.

L'étude de l'image de Jésus dans le Coran est ici remarquable. Cette "Jésuslogie" de l'islam est à mettre entre les mains des partenaires du dialogue interreligieux.

Ce livre est le fruit de l'expérience de l'auteur en terre d'islam, où il a grandi et est devenu prêtre de l'Église d'Algérie. L'islam algérien, sunnite et malékite, est aussi très présent en francophonie. À ce titre il mérite plus d'attention de la part des francophones qui le côtoient au quotidien en Occident.

Résumé

Pour approcher l'islam avec des catégories chrétiennes qui permettent d'aborder le dialogue interreligieux avec rigueur et un sens approfondi de la relation fraternelle entre musulmans et chrétiens. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Henri Sanson (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
18 septembre 2001
Collection(s)
Conversations
Rayon
Islam et christianisme
EAN
9782706703065
Nombre de pages
112 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 0.1 cm
Poids
180 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Henri Sanson

Henri Sanson, né en France d'un père français et d'une mère algérienne, a passé l'essentiel de sa vie religieuse en Algérie, a traversé la guerre d'indépendance malgré le danger et est resté ensuite, pour expliquer l'islam aux chrétiens et le christianisme au musulmans. Inlassable passeur, il a laissé une impressionnante bibliographie.

Du même auteur : Henri Sanson