Jean Baudrillard - Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Jean Baudrillard (Personne interviewée)

IMEC | août 2014
8,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

Penseur aussi provocant que controversé, Jean Baudrillard a accordé une interview à artpress en 1985 à l'occasion de la sortie de son livre la Gauche divine dans lequel il développe une critique de la gauche béate, «extatique», qu'est le socialisme arrivé au pouvoir. Un an plus tard paraît America à propos duquel il précise que ses propos ne doivent pas être lus de façon réaliste, l'Amérique étant pour lui une fiction. En 1996, il est à nouveau interrogé par Catherine Francblin suite à la parution dans Libération d'une tribune intitulée «Le complot de l'art» dans laquelle il attaque violemment l'art contemporain. Revenant sur sa critique générale de la culture élaborée de livre en livre, il met en cause la consommation de l'art en tant que signe et la disparition de l'objet dans sa forme concrète derrière les «discours autour ou les regards accumulés» qui créent une aura artificielle.

Résumé

Recueil d'entretiens de la revue Art press, qui a pour objectif d'offrir au lecteur une vision approfondie de la critique de la culture et notamment de l'art contemporain élaborée par J. Baudrillard. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean Baudrillard (Personne interviewée)
Éditeur(s)
Date de parution
28 août 2014
Collection(s)
Les grands entretiens d'Art press
Rayon
Sociologie : auteurs de A à Z
EAN
9782359430158
Nombre de pages
64 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 13.0 cm x 0.6 cm
Poids
70 g
Jean-Baudrillac.jpg

À propos de l'auteur

Jean Baudrillard

Jean Baudrillard est un philosophe et sociologue français qui a toujours refusé l'esprit de système et le confort intellectuel. Pourfendeur de la société de consommation et de la notion d'ordre mondial, ses prises de position ont parfois suscité de virulentes polémiques.