Amen, le nouveau disque des Prêtres

Le guide saint Christophe 2014, idées originales d'hébergement

Cadeaux de communion, le plein d'idées

univers suivant univers précédent
Jean-Christophe

Jean-Christophe

Responsables : Romain Rolland

Albin Michel , Paris
collection Cahiers Romain Rolland , (novembre 2007)

L'avis de La Procure

J’ai écrit la tragédie d’une génération qui va disparaître. Je n’ai rien cherché à dissimuler de ses vices et de ses vertus, de sa pesante tristesse, de son orgueil chaotique, de ses efforts héroïques et de ses accablements. Hommes d’aujourd’hui, jeunes hommes, foulez-nous aux pieds et allez de l’avant. Soyez plus grands et plus heureux que nous. (Romain Rolland). Jean-Christophe publié en 1931, introuvable depuis près de 20 ans, enfin réédité. Signe distinctif : Chef-d’œuvre !

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Musicien allemand, Jean-Christophe Krafft incarne l'espoir d'une humanité réconciliée en montrant notamment la complémentarité entre l'Allemagne et la France. Le parcours personnel de ce héros romantique est la quête d'une sagesse visant à l'harmonie avec le rythme de la vie universelle. Prix Femina 1905.

Quatrième de couverture

Écrivain engagé, pacifiste, poète et humaniste, figure majeure de la littérature française du XXe siècle, Romain Rolland (1866-1944) a laissé une oeuvre exigeante et ambitieuse, distinguée par le prix Nobel en 1915, et dont la pièce maîtresse demeure Jean-Christophe, roman auquel il consacra dix ans de sa vie.

Passionné de musique, il y retrace le destin et la formation d'un compositeur de génie, héros romantique et «âme libre» à l'image du Werther de Goethe. De l'enfance à la maturité, Jean-Christophe Krafft découvre la douleur, l'injustice, affronte les épreuves de la vie pour enfin s'accomplir, trouver l'équilibre et la paix.

Roman d'apprentissage, tableau du monde intellectuel européen de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, cette vaste fresque qui mêle pensée et poésie, réalisme et symbolisme, est autant une réflexion sur la création artistique que l'exploration sensible et profonde de l'âme humaine. Un chef-d'oeuvre et un classique.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
1489p

Format :
23x15cm

Poids:
1452.00g

ISBN :
978-2-226-16813-9

EAN13 :
9782226168139