univers suivant univers précédent
S. Jean-Paul II : l'homme de Dieu, l'arpenteur du monde

S. Jean-Paul II : l'homme de Dieu, l'arpenteur du monde

Télémaque , (octobre 2016)

L'avis de La Procure

Cet album splendide sur saint Jean-Paul II est une vraie réussite et le fruit d'un remarquable travail. L'iconographie est de toute beauté et bien souvent inédite, tandis que le texte d'Henri Tincq retrace avec force et talent le destin exceptionnel d'un pape qui aura bouleversé l'histoire de l'Église du XXe siècle. Un magnifique cadeau, vraiment, pour les fêtes de Noël.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Saints de J à L»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cet ouvrage présente Jean-Paul II, canonisé en 2014. L'auteur expose sa jeunesse en Pologne, ainsi que son parcours de cardinal, puis de pape. Il évoque les nombreux voyages qui ont jalonné son pontificat. Avec de nombreux documents reproduits en fac-similés : diplômes, lettres manuscrites, discours, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Premier pape non italien depuis le XVIe siècle, S. Jean-Paul II fut aussi le premier pape polonais de l'histoire du catholicisme. La durée exceptionnellement longue de son pontificat, sa volonté de réformes, son ouverture au monde et aux autres religions firent de lui un pape exceptionnel. Avec S. Jean-Paul II, l'homme de Dieu, l'arpenteur du monde, nous suivons le très saint-père pas à pas, de Wadowice à Cracovie en Pologne, puis du Vatican jusqu'aux 129 pays qu'il a visités.

Cet ouvrage unique est agrémenté de 140 photographies, célèbres ou inédites, et de plus de 35 facsimilés (ses diplômes, des lettres manuscrites, les notes prises par le président américain Jimmy Carter lors du premier voyage du pape aux États-Unis, son célèbre discours à l'Unesco... et des rapports de la police secrète polonaise !)

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Etui

Page :
70p

Format :
28x26cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7533-0311-8

EAN13 :
9782753303119