Jeanne et les posthumains ou Le sexe de l'ange - Fabrice Hadjadj

Jeanne et les posthumains ou Le sexe de l'ange

Fabrice Hadjadj

16,15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

L'an 87 de la DéMo (ou Démocratie Mondiale). Les démo-citoyens se sentent enfin parvenus à la société, sinon la meilleure, en tout cas la moins pire. Grâce à la Playbox IV, au Compost Universel, au Laveur de Mémoire Bêta+... nous sommes parvenus à un monde pacifié. Partout l'on chante la «Dignité et la Liberté de la Personne», et c'est pourquoi les enfants ne sont plus générés selon l'obscur truchement des sexes ni élevés au sein d'étroites familles incompétentes, mais conçus sans défaut, dans des utérus artificiels, avec la collaboration de firmes qui leur assurent libéralement la subsistance, des études, une situation et surtout un grand nombre de divertissements.

Cette «Grande Paix», toutefois - qui aurait pu le prévoir ? - est soudain troublée par une jeune fille : Joan 304, caissière chez Ark-Market. Un ange lui parle, la pousse, la guide en une étrange mission. Il lui demande de se préserver de la contraception universelle puis de coucher - sans réticence - avec Valentin 608, garçon qui travaille avec elle à l'hypermarché. Et la voici enceinte. Enceinte de manière sauvage, incontrôlée, déformante, comme on ne l'est plus depuis près d'un siècle.

Ce livre raconte l'histoire de son procès... Bienvenue au paradis des posthumains !

Résumé

En l'an 87 de la Démocratie Mondiale, les nouveau-nés sont conçus par le biais d'utérus artificiels puis pris en charge par des firmes qui leur assurent une éducation. Jusqu'au jour où, poussée par la voix d'un ange, Joan 304, caissière, s'affranchit de la contraception universelle et fait un enfant avec Valentin 608, un collègue. L'histoire raconte son procès dans le monde des posthumains. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Fabrice Hadjadj (Auteur)
Date de parution
5 mars 2015
Rayon
Penseurs chrétiens
EAN
9782372090100
Nombre de pages
139 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 1.2 cm
Poids
173 g
Fabrice-Hadjadj.jpg

À propos de l'auteur

Fabrice Hadjadj

Fabrice Hadjadj est un philosophe français qui se dépeint comme juif de nom arabe et de confession catholique. Proche du cardinal Barbarin, il a écrit, outre de nombreux essais, un livre en collaboration avec lui.