M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Jérôme Le Royer
                                : de La Flèche à Montréal
                                : un visionnaire au XVIIe siècle

Jérôme Le Royer : de La Flèche à Montréal : un visionnaire au XVIIe siècle

Responsable(s) : Bernard Peyrous

CLD , Tours (avril 2016)

Résumé

Issu de la petite noblesse de Sablé, dans la Sarthe actuelle, Jérôme Le Royer de La Dauversière fut notamment le fondateur d'une communauté de religieuses destinée à renouveler la pratique hospitalière dans l'Ouest. Il reçut également un appel spirituel à fonder en un lieu précis une ville au Canada. Histoire de la création et de l'origine de Montréal. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité : XVIIème siècle»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Issu de la petite noblesse de Sablé, dans la Sarthe actuelle, Jérôme Le Royer de La Dauversière fut notamment le fondateur d'une communauté de religieuses destinée à renouveler la pratique hospitalière dans l'Ouest. Il reçut également un appel spirituel à fonder en un lieu précis une ville au Canada. Histoire de la création et de l'origine de Montréal.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Jérôme Le Royer de La Dauversière, qui a vécu de 1597 à 1659, au temps des rois de France Henri IV, Louis XIII et Louis XIV, est un personnage absolument étonnant. Marié, père de famille, responsable de la perception des impôts royaux autour de la petite ville française de La Flèche, alors en Anjou (aujourd'hui dans la Sarthe), il a surtout été un grand mystique, en une époque qui en compta beaucoup. Mais il fut aussi un homme d'action. Il fonda une communauté de religieuses destinées à s'occuper des hôpitaux, dont il fallait alors complètement renouveler l'administration et les méthodes thérapeutiques. Il fut aussi à l'origine directe de la fondation de la ville de Montréal, au Canada, et il mena ce projet à bonne fin sans jamais quitter la France. La fondation de Montréal est une entreprise humaine et spirituelle tout à fait hors-cadre, une véritable épopée de courage et de foi, un événement rarissime dans les annales de l'histoire.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
145p

Format :
26x19cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-85443-573-3

EAN13 :
9782854435733