Jésus, l'ami déroutant - Francis Deniau

Jésus, l'ami déroutant

Francis Deniau

Desclée De Brouwer | janvier 2009
22,23 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,40 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Sans discussion théologique, biblique ou historique, Mgr Deniau s'attache à présenter Jésus d'une manière accessible, pour quiconque ressent un minimum d'intérêt pour cette figure fondatrice, sans être nécessairement de culture chrétienne. Simplement en racontant de manière chaleureuse.

Nos questions, nos expériences, nos découvertes et nos perplexités, Jésus les a partagées : il a vécu une existence d'homme, et parce qu'il a été au coeur des enjeux de notre humanité, il est aussi notre contemporain. Parole et comportement déroutants, notamment par le message de proximité de ce Dieu qu'il appelle papa et qu'il présente comme notre père ; déroutant aussi par son sens de la formule percutante, par son histoire étonnante, ses gestes provocateurs. Aujourd'hui comme en son temps, cet ami déroutant brise des clôtures et ouvre des chemins.

Résumé

Dans une optique ni historique ni religieuse, mais propre à l'évêque de Nevers, présentation de la vie et de la personnalité de Jésus. Figure fondatrice et emblématique de la religion catholique, il fut d'abord un homme préoccupé par le sort de ses semblables avant d'adopter un comportement déroutant en prêchant la parole de Dieu. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Francis Deniau (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
23 janvier 2009
Rayon
Spiritualité par auteurs de C à  D
EAN
9782220061122
Nombre de pages
263 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.2 cm
Poids
304 g
deniau-francis.jpg

À propos de l'auteur

Francis Deniau

Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers jusqu'à sa retraite, s'est intéressé à Sainte Bernadette qui a finit sa vie au couvent des filles de la Charité de la ville. Il a présidé le comité épiscopal des relations avec le judaïsme.