univers suivant univers précédent
Jésus : l'encyclopédie

Jésus : l'encyclopédie

Responsable(s) : Joseph Doré, Christine Pedotti

Albin Michel ,
collection Documents , (octobre 2017)

L'avis de La Procure

C'est un engagement éditorial sans précédent et une mise en oeuvre remarquable pour ce "Jésus, L'encyclopédie". Mgr Joseph Doré, archevêque émérite de Strasbourg, éminent théologien et fondateur de la célèbre collection "Jésus et Jésus-Christ" aux éditions Mame-Desclée, porte ici un projet ambitieux et exaltant, celui de présenter la figure de Jésus au monde actuel. Destinée à tout public, cette encyclopédie, riche de 850 pages, illustrée, propose les contributions des plus grands spécialistes internationaux contemporains ainsi que celles d'auteurs, écrivains, philosophes et historiens, qui sous la forme d'une "carte blanche" apportent un éclairage différent à chaque fois. Car l'ambition de ce livre est bien d'être à la portée de tous. Le soin qui a présidé à la rédaction le montre : la mise en page est impeccable, lisible, attrayante, tandis qu'un index précieux permet la consultation d'un point particulier. Cette oeuvre, qui aura nécessité plus de trois années de travail pour le comité éditorial et les rédacteurs, est d'une grande pédagogie et d'une belle originalité. Cette encyclopédie nous donne l'assurance de découvrir la vie et le message de Jésus de façon complète et sûre, et d'avoir toutes les données essentielles pour le comprendre aujourd'hui. "Plonger dans cette lecture est une belle aventure humaine, culturelle et spirituelle. C'est une lecture essentielle, un cadeau qui honore la soif de connaissance et réjouit la curiosité." (Mathilde, libaire à Paris)

Ce qu'on en pense en une minute

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Jésus de Nazareth, Jésus le Christ»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cette encyclopédie couvre les approches archéologiques, historiques, philosophiques, artistiques et théologiques de Jésus-Christ à travers le prisme des diverses religions et des non-croyants, dans une perspective internationale et oecuménique. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Jésus

L'encyclopédie

Si Jésus apparaît comme une figure éminente dans l'histoire de l'humanité, sa vie, ses actes et son message réels demeurent paradoxalement assez méconnus. Dans quel milieu a-t-il vécu, qu'a-t-il dit, fait et transmis ? Et que penser de la valeur historique des récits évangéliques, au-delà des discours dogmatiques et des strates culturelles accumulées depuis deux millénaires ?

Conçue et dirigée par Joseph Doré, voici la grande synthèse inédite des données établies (ou discutées) par la recherche historique, qui répond sans tabou à toutes les interrogations du public. Outre une lecture critique des textes, elle propose aussi les regards croisés de philosophes, psychanalystes, écrivains et autres personnalités chrétiennes, juives, musulmanes, athées et agnostiques.

Un ouvrage de référence sur un personnage unique, Jésus, qui garde son mystère et interroge chacun de nous sur le mystère qu'il est à lui-même.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié sous jaquette

Page :
843p

Format :
28x21cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-32649-9

EAN13 :
9782226326492