Découvrez la médiation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Jésus de Nazareth : études contemporaines

Jésus de Nazareth : études contemporaines

Responsable(s) : Andreas Dettwiler

Labor et Fides ,
collection Le Monde de la Bible, n° 72 , (novembre 2017)

L'avis de La Procure

La personne de Jésus de Nazareth et son existence historique ne cessent de fasciner et de susciter parmi nos contemporains toujours plus de questions. Les meilleurs exégètes internationaux ont réuni dans cet ouvrage collectif les passionnants résultats de leurs recherches les plus récentes.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Jésus de Nazareth, Jésus le Christ»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Panorama des recherches les plus récentes et des dernières connaissances historiques sur Jésus. Les auteurs analysent le milieu dans lequel il a grandi, ses rapports avec ses alliés et ses adversaires, pourquoi et par qui il a été condamné à mort ou encore ce qu'il faut penser du Jésus présenté par les premières communautés chrétiennes. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Jésus de Nazareth
Études contemporaines

Que sait-on d'un point de vue historique sur Jésus ? À vieille question, réponses nouvelles : certains des meilleurs spécialistes internationaux présentent dans ce livre les recherches les plus récentes.

Jésus est-il bien un personnage historique ? Dans quel environnement a-t-il grandi ? Quels ont été ses rapports avec ses partisans et ses adversaires ? Quel sens a-t-il donné à l'avènement du règne de Dieu qu'il pensait imminent ? Qu'en est-il de ses miracles ? Par qui et pourquoi a-t-il été condamné à une mort dégradante ? Que penser du Jésus présenté par les premières communautés chrétiennes par rapport à celui de l'histoire ?

Les auteurs éclairent ainsi un vaste champ d'interrogations récurrentes, avec des réponses souvent inédites ou détonnantes.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché sous jaquette

Page :
300p

Format :
23x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-8309-1642-5

EAN13 :
9782830916423