Jésus sauveur : christologie - Philippe-Marie Margelidon

Jésus sauveur : christologie

Philippe-Marie Margelidon

Parole et silence | juin 2014
36,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
38,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Herméneutique du dessein divin où les créatures spirituelles sont éternellement appelées à la participation divinisante de la Trinité, par la grâce de la sanctification filiale, la christologie cherche à conduire à la contemplation théologale du mystère du Christ.

C'est à l'école de saint Thomas et de la tradition thomiste que ce cours de christologie mène vers une telle contemplation. Il suit l'ordre de la troisième partie de la Somme de théologie. Sans céder aux injonctions idéologiques du moment, les éléments nouveaux que le temps dépose sont reçus de manière critique, tout en prêtant attention aux conditions de réception actuelles de la métaphysique thomiste.

Cette synthèse examine l'oeuvre rédemptrice du Christ, en se réappropriant l'enseignement christologique scripturaire et patristique dont saint Thomas est l'héritier.

Résumé

Après un rappel sur la christologie dans le Nouveau Testament, propose un cours de christologie, suivant l'organisation de la troisième partie de la Somme de théologie de saint Thomas, et portant sur le mystère du Christ, son incarnation et son oeuvre rédemptrice. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
12 juin 2014
Collection(s)
Bibliothèque de la Revue thomiste
Rayon
Jésus de Nazareth, Jésus le Christ
EAN
9782889182527
Nombre de pages
543 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 4.0 cm
Poids
838 g
margelidon-philippe-marie.jpg

À propos de l'auteur

Philippe-Marie Margelidon

Philippe Marie Margelidon est un père dominicain, professeur de théologie à Toulouse, spécialiste de Saint Thomas d'Aquin, à qui il a entre autres consacré un dictionnaire comportant plus de 650 entrées.