Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Jésus, voici l'homme

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Jésus, voici l'homme

Salvator ,
collection Forum , (août 2016)

L'avis de La Procure

Après avoir présenté la conception chrétienne de l'homme dans une synthèse très remarquable, "L'homme, merveille de Dieu" (Salvator, 2015), le père Sesboüé s'attache ici à décrire concrètement la perfection de l'homme réalisée en Jésus. L'auteur détaille les traits de la figure humaine de Jésus à travers toutes les scènes évangéliques, en exaltant la "limpidité" de cette révélation. Avec sa maîtrise d'expression habituelle, il nous livre ici le fruit de toute une vie de contemplation évangélique à l'école ignatienne.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des LettresLa Croix

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Jésus de Nazareth, Jésus le Christ»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Après avoir présenté la conception chrétienne de l'homme dans une synthèse très remarquable, L'homme, merveille de Dieu (Salvator, 2015), le père Sesboüé s'attache ici à décrire concrètement la perfection de l'homme réalisée en Jésus. « Si nous cherchons à savoir ce qu'est la vérité de l'homme dans le dessein de Dieu, il nous suffit de voir quel homme fut Jésus ». L'auteur détaille les traits de la figure humaine de Jésus à travers toutes les scènes évangéliques, en exaltant la « limpidité » de cette révélation. Avec sa maîtrise d'expression habituelle, il nous livre ici le fruit de toute une vie de contemplation évangélique à l'école ignatienne, une nourriture substantielle et savoureuse.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le théologien jésuite étudie le comportement humain du Christ et montre comment, par son excellence, il réalise la vocation de l'homme et se révèle comme fils de Dieu. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Jésus

Voici l'homme

La foi chrétienne nous dit que Dieu s'est fait homme pour entrer en relation d'amitié avec nous. Jésus est cet homme qui a cherché à se faire reconnaître comme Dieu dans son humanité.

Il ne suffisait pas pour cela qu'il fût un vrai homme, partageant tout de notre condition humaine, il fallait qu'il fût aussi un homme vrai. Nous n'aurions pas pu le reconnaître dans sa véritable identité s'il s'était montré homme dans une médiocrité banale.

Nous savons qu'il fut un homme rayonnant, on l'a même accusé d'être un séducteur. Il a pu oser cette parole : « Qui de vous me convaincra de péché ? », alors que ses adversaires étaient à l'affût pour le prendre en faute sur des détails de l'observation de la loi.

Il s'agit ici de décrire le comportement humain de Jésus pour en montrer l'excellence unique. Jésus réalise parfaitement la vocation de l'homme, et à travers l'homme il se révèle comme le Fils de Dieu.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché sous jaquette

Page :
186p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-1410-7

EAN13 :
9782706714108