Journal, 1987-2012 - Michel Chaillou

Journal, 1987-2012

Michel Chaillou

Fayard | avril 2015
32,30 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
34,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Auteur d'une oeuvre de premier plan, Michel Chaillou a tenu un journal pendant près d'un quart de siècle. Impressions de lectures, ébauches de romans qu'on voit naître et grandir, doutes et enthousiasmes : comme tout journal d'écrivain, celui-ci ressemble à la visite d'un atelier, créant entre l'auteur et son lecteur une manière de proximité, presque de familiarité. Même quand la notation est lapidaire, la remarque apparemment triviale, le style demeure inimitable, avec ses fulgurances, sa férocité parfois, sa tendresse, son humour, sa poésie. Qu'il croque la silhouette d'un passant, commente Montaigne ou réagisse à l'actualité du jour, il fait entendre sa voix singulière, celle d'un homme habité par la littérature, dont il ne cesse de chercher l'impossible définition.

Résumé

Journal de l'écrivain tenu pendant un quart de siècle, dans lequel il livre ses impressions de lectures, des ébauches de romans à venir, ses doutes et ses enthousiasmes. Ce journal est aussi le portrait d'un homme habité par la littérature, dont il cherche sans cesse l'impossible définition, et envahi par les personnages de ses fictions. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Michel Chaillou (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
22 avril 2015
Collection(s)
Littérature française
Rayon
Littérature française
Contributeur(s)
Jean Védrines (Préfacier)
EAN
9782213665924
Nombre de pages
525 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 4.0 cm
Poids
725 g
Chaillou-Michel.jpg

À propos de l'auteur

Michel Chaillou

Michel Chaillou, longtemps professeur et producteur d'émissions de télévision scolaire, est un écrivain chez qui la recherche sur l'écriture, la tentative de créer des lieux de langage selon ses propres termes, prime sur le sujet et le cheminement de l'intrigue.