Cristeros : réservez le DVD !

Simple et pratique : le chèque cadeau

Affaires exceptionnelles sur les dictionnaires du Cerf !

univers suivant univers précédent
Le journal de Zlata

Le journal de Zlata

Responsables : Zlata Filipovic, traduit du serbo-croate par Alain Cappon, préface de l'auteur, traduit de l'anglais par François Laurent

Pocket jeunesse , Paris
collection Pocket jeunesse , numéro 406 , (novembre 2004)Poche

Résumé

En 1991, Zlata a 11 ans. Elle tient son journal et raconte sa vie d'écolière. Mais soudain, la guerre éclate à Sarajevo. Sa vie quotidienne est rythmée par les pluies d'obus et les balles des tireurs embusqués. Elle voit Sarajevo se détruire un peu plus chaque jour ; des proches meurent et elle souffre du froid et de la pénurie. ©Electre 2014

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans juniors»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

En 1991, Zlata a 11 ans. Elle tient son journal et raconte sa vie d'écolière. Mais soudain, la guerre éclate à Sarajevo. Sa vie quotidienne est rythmée par les pluies d'obus et les balles des tireurs embusqués. Elle voit Sarajevo se détruire un peu plus chaque jour ; des proches meurent et elle souffre du froid et de la pénurie.
©Electre 2014

Quatrième de couverture

1991. Zlata a onze ans lorsque la guerre éclate à Sarajevo. Du jour au lendemain, l'insouciance de la jeunesse laisse place à l'indignation. Les jeux, l'école et les rires ont disparu devant les tirs incessants, la mort des proches, les nuits d'angoisse dans les caves.

Pour dire sa colère, il ne reste à Zlata que son journal, tendrement surnommé Mimmy. «L'horreur a remplacé le temps qui passe», écrit-elle avec une lucidité poignante.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
207p

Format :
18x11cm

Poids:
160.00g

ISBN :
2-266-14739-0

EAN13 :
9782266147392