Kiffe la France ! - Jean-François Chemain

Kiffe la France !

Jean-François Chemain

Via romana | août 2011
19,47 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,50 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Kiffe la France

Voici le témoignage d'un amoureux d'école... dans sa diversité, un regard d'Espérance sur l'avenir de l'école républicaine, la vie d'un enseignant heureux d'échanger au quotidien savoir et expérience avec les plus exclus : enfants d'immigrés, enfants de banlieue difficile, filles et garçons de toutes origines et situations familiales, tous avides de connaissances et reconnaissance.

Avec humour et vérité, au fil d'anecdotes parfois burlesques, Jean-François Chemain invite le citoyen à un examen de conscience. France, que fais-tu de ta jeunesse ? Ton débat sur l'identité n'est-il que le cache-sexe de ta perte de foi en l'homme, en ses valeurs ? Perte de repères, perte d'humanité, perte de lien et de transmission entre les générations... L'auteur appelle de ses voeux un retour au réel pédagogique et éducatif de l'enseignement en France, loin de la haine de soi, des idéologies du matérialisme, et de la dictature de l'argent.

Résumé

Après vingt ans passés dans le privé, l'auteur a réussi l'agrégation d'histoire. Dans ce livre, il raconte son année de formation en IUFM où il dénonce le formatage des esprits par les équipes formatrices, puis son expérience d'enseignant auprès d'élèves en zone d'éducation prioritaire. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
23 août 2011
Rayon
Réflexions sur la foi
Contributeur(s)
Hervé Gobilliard (Préfacier)
EAN
9791090029026
Nombre de pages
235 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 0.2 cm
Poids
285 g
jean-francois-chemain.jpg

À propos de l'auteur

Jean-François Chemain

Jean-François Chemain a changé de vie il y a une dizaine d'années. Ce jeune cadre bardé de diplômes prestigieux qui se sentait en recherche d'absolu et d'engagement retrouve un beau jour Dieu et décide de donner un nouveau sens à sa vie. Il passe alors l'agrégation d'histoire pour l'enseigner dans une ZEP de la banlieue lyonnaise.