M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent

Les larmes de sel : médecin à Lampedusa

Responsable(s) : Pietro Bartolo, Lidia Tilotta, avec la collaboration de Giacomo Bartolo, traduit de l'italien par Marc Lesage

Lattès , Paris (mars 2017)

Résumé

Le médecin de Lampedusa, qui depuis plus de vingt-cinq ans vient en aide aux migrants qui débarquent sur son île, raconte le parcours d'enfants qu'il a accueillis et soignés, comme dans le film documentaire Fuocoammare. Il partage son sentiment de révolte face à la crise des migrants en Europe mais aussi sa foi en la vie. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Immigration»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le médecin de Lampedusa, qui depuis plus de vingt-cinq ans vient en aide aux migrants qui débarquent sur son île, raconte le parcours d'enfants qu'il a accueillis et soignés, comme dans le film documentaire Fuocoammare. Il partage son sentiment de révolte face à la crise des migrants en Europe mais aussi sa foi en la vie.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

« La fatigue m'empêche de respirer normalement. J'ai la nausée, un poids énorme sur la poitrine. C'est trop dur. J'ai envie de hurler. On a beau s'efforcer de conserver l'armure qui nous permet de continuer, on finit inévitablement par se laisser atteindre, au plus profond de son coeur. Comme si on participait à une guerre. Une guerre que nous n'avons pas voulue mais que nous devons mener, avec des moyens dérisoires. Une guerre qui provoque chaque jour des dizaines de blessés. Tout ce que nous pouvons faire, c'est être en première ligne, au sens le plus littéral du terme. »

P. B.

Depuis plus de vingt-cinq ans, le docteur Pietro Bartolo est en première ligne pour accueillir et soigner les migrants qui arrivent à Lampedusa.

Un grand exemple de courage et d'engagement citoyen. Un vibrant avertissement devant l'indifférence de ceux qui ne veulent pas voir.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
235p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-7096-5972-7

EAN13 :
9782709659727