Lettres à mes frères prêtres - Thérèse de l'Enfant-Jésus

Lettres à mes frères prêtres

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Cerf | avril 2015
6,65 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Thérèse de Lisieux

C'est bien la naissance d'une amitié spirituelle étonnante que nous dévoile cette correspondance entre Thérèse de Lisieux et deux jeunes esprits aventureux.

Enthousiasmés par les encouragements de la petite carmélite, ils réaliseront le rêve de cette dernière : « Être à la fois prêtre, prédicateur et missionnaire. » Thérèse les aura accompagnés comme une soeur dans leur ministère, communiant à leur zèle apostolique.

Dans ces lettres bouleversantes, présentées par Mgr Guy Gaucher ((...) 2014), Thérèse parle de la mission du sacerdoce, de la vie sacramentelle, de la communion des saints, bien sûr, mais aussi de la prière, de l'amour et de la joie.

Résumé

Recueil de lettres que Thérèse de Lisieux adressa à un séminariste (M. Bellière) et à un prêtre (A. Roulland), tous deux destinés à l'aventure missionnaire, l'un en Afrique comme père blanc, l'autre en Chine. Dans cette correspondance, Thérèse parle de la mission, du sacerdoce, de la vie sacramentelle, de la communion des saints, de la fécondité de la prière et de l'amour de Dieu. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 avril 2015
Rayon
Thérèse de Lisieux
Contributeur(s)
Guy Gaucher (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Guy Gaucher (Préfacier), Maurice Bellière (Auteur du texte), Adolphe Roulland (Auteur du texte)
EAN
9782204104098
Nombre de pages
125 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 1.1 cm
Poids
134 g
Therese-de-Lisieux.jpg

À propos de l'auteur

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite morte de la tuberculose à 24 ans, a consacré sa brève existence à Dieu qu'elle veut adorer en chaque instant de sa vie. Très jeune, elle écrit poèmes et textes mystiques dont l'importance convaincra le pape Jean-Paul II de la proclamer Docteur de l'Eglise en 1997.