Une liaison dangereuse - Roland Jaccard

Une liaison dangereuse

Roland Jaccard , Marie Céhère

l'Editeur | mars 2015
13,30 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

Une liaison dangereuse

Roman

Rien ne laissait supposer la rencontre du nihiliste frivole et de la Lolita morbide, que cinquante années d'écart amenaient à ne jamais se frôler.

Rien, ou peut-être tout. C'est le hasard d'Internet qui a réuni leurs deux trajectoires parallèles. Du virtuel au réel, il y a un gouffre. Ils le franchiront. Tous deux pressentent que leur existence peut être bouleversée par cette rencontre improbable une nuit, à Paris. Cinquante années les séparent ? Qu'importe, la rencontre de ces deux caractères, explosive à tous points de vue, au goût initial de liaison dangereuse, s'épanouit comme une histoire d'amour exemplaire. Ni victime ni bourreau déclarés : tous deux le sont et à armes égales, chacun à sa place, la cruauté des premières amours égalant la joyeuse fureur des dernières.

Résumé

Récit d'une relation sulfureuse entre une jeune lectrice de Laclos et un vieil écrivain amateur de lolitas que cinquante ans séparent. Au prix d'une rencontre sur Internet, les deux protagonistes entament des amours cruels et furieux. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Roland Jaccard (Auteur), Marie Céhère (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
5 mars 2015
Rayon
Littérature française
EAN
9782362010965
Nombre de pages
149 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.5 cm
Poids
162 g
jaccard-roland.jpg

À propos de l'auteur

Roland Jaccard

Roland Jaccard journaliste et essayiste, est un écrivain dont l'oeuvre est sous-tendue par un grand pessimisme qui va jusqu'au sentiment nihiliste. Il est spécialiste de psychanalyse et a étudié les pionniers de la discipline dans plusieurs livres.

Du même auteur : Roland Jaccard