M et le 3ème secret : promotion à 14€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent

Vieilles maisons, vieux papiers Volume 6

Responsable(s) : G. Lenôtre, préface de Bruno Fuligni, édition annotée par André Castelot

Tallandier , Paris
collection Texto ,
collection Vieilles maisons, vieux papiers , numéro 6 , (janvier 2017) Poche

Résumé

L'historien G. Lenôtre, spécialiste de la Révolution française, raconte l'histoire à la manière d'un enquêteur. Il revient sur les lieux de mémoire, plante le décor et parcourt les trajets empruntés par des personnages historiques pour faire revivre les moments clés du passé. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Révolution française»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'historien G. Lenôtre, spécialiste de la Révolution française, raconte l'histoire à la manière d'un enquêteur. Il revient sur les lieux de mémoire, plante le décor et parcourt les trajets empruntés par des personnages historiques pour faire revivre les moments clés du passé.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Historien de la France révolutionnaire, amoureux du vieux Paris, G. Lenotre a l'art de trousser le récit, de le rendre haletant, d'accélérer l'action en entraînant son lecteur dans les basques de son personnage. Comme dans les meilleurs romans, on entend le bruit des sabots sur le pavé humide, le cliquetis des armes, le bruissement des capes sur les épaules des conspirateurs en fuite, tout comme on sent monter la rumeur populaire, la clameur de la rue, les chants d'une foule en liesse réclamant une tête... Conteur hors pair, didacticien rusé, il sait rendre attrayante une leçon d'histoire par l'anecdote qu'on n'oubliera jamais, qu'on colportera même, en oubliant un jour qu'on la lui doit.

C'est par ce sixième volume que s'achève la fameuse série des Vieilles Maisons, vieux papiers, où, aussi singulières que soient ces histoires, toutes font résonner le destin de la France révolutionnaire.

« La méthode G. Lenotre, historien méticuleux de la Révolution française, c'est d'aller traquer le fait exact et le détail révélateur. Il fouine dans les archives, arpente Paris, frappe aux portes, interroge les descendants. Ses écrits, par son art du récit et son talent littéraire évident, ne vieillissent pas. » Le Figaro littéraire

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
267p

Format :
18x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-210-0425-2

EAN13 :
9791021004252