Conditions d'une paix mondiale prophétisée - Patrick de Laubier

Conditions d'une paix mondiale prophétisée

Patrick de Laubier

Ed. Embrasure, Parole et silence | décembre 2014
11,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

Conditions d'une paix mondiale prophétisée

La Vierge et nombre de saints, d'innombrables révélations privées et les papes eux-mêmes ont annoncé et annoncent encore l'avènement d'un temps de paix que le monde connaîtra ici-bas après tant d'épreuves et avant d'autres épreuves qui déboucheront sur la fin des temps et le retour du Christ que le Credo proclame.

C'est sur ce temps de paix que cet ouvrage s'interroge. Nous en ignorons le moment, mais nous savons concrètement ce qu'il sera, c'est-à-dire l'application de l'enseignement social que, depuis près de deux millénaires, l'Église développe en plaçant la personne humaine et son mystère au coeur d'une orientation idéale de la société, cité humaine placée dans l'histoire entre Babylone et Jérusalem.

Résumé

Prêtre et professeur de sociologie, l'auteur analyse les prophéties de saints et de mystiques qui annoncent la venue d'un temps de paix avant de nouvelles épreuves conduisant à l'Apocalypse. Il met en parallèle la vie terrestre du Christ, le déroulement de la messe et l'histoire de l'Eglise, puis détaille les bienfaits que réalisent les chrétiens pour montrer que cette paix n'est pas une utopie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
2 décembre 2014
Rayon
Doctrine sociale : études
EAN
9782940515219
Nombre de pages
137 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x cm
Poids
250 g
delaubier.jpg

À propos de l'auteur

Patrick de Laubier

Patrick de Laubier est un juriste et sociologue français qui après une carrière de professeur de sociologie à l'université de Genève, a commencé un parcours de théologie à l'université de Fribourg qui a abouti à son ordination par le pape Jean-Paul II en 2001 à l'âge de 66 ans. Sa bibliographie reflète ce tournant de sa vie.