Le neuvième jour - Volker Schlöndorff

Le neuvième jour

Volker Schlöndorff , Ulrich Matthes

La Procure | mars 2010
14,90 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,90 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

Un prêtre face à la barbarie nazie Le chef-d'oeuvre du courage et de la foi

À Dachau, dans la "baraque des prêtres", l'abbé Kremer reçoit une étrange nouvelle : il a une permission de neuf jours. Il avait été déporté pour "activités antinazies", pourquoi un tel geste ? Revenu chez les siens, il découvrira le terrible marché : il sera libéré de l'horreur de Dachau s'il obtient la collaboration de son évêque avec le Reich.

Ce film magistral n'a pas eu à sa sortie la couverture médiatique qu'il méritait. C'est dommage, tant on est fasciné par ce prêtre d'exception, fort et sensible, un "juste", un saint de notre temps. Entre les souvenirs terribles du camp et les arguments subtils d'un officier SS, il résiste, en face, fort de sa seule foi. "Le neuvième jour", avec des images, des personnages et un propos d'une force impressionnante, est un immense chef-d'oeuvre du grand réalisateur Volker Schlöndorff.

En bonus : commentaires et échange avec Frédéric Roder, prêtre du diocèse de Paris, Volker Schlöndorff, réalisateur, Ulrich Matthes, qui incarne l'abbé Kremer, et Paul Airiau, historien.

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
20 mars 2010
Rayon
Films historiques, grands classiques, téléfilms
EAN
3453277693500
Dimensions
0.0 cm x 0.0 cm x 0.0 cm
Poids
160 g

Du même auteur : Ulrich Matthes