Ouvrir son coeur : chemin de spiritualité - Michel Evdokimov

Ouvrir son coeur : chemin de spiritualité

Michel Evdokimov

Desclée De Brouwer | décembre 2007
17,39 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,30 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Il y a plusieurs manières d'ouvrir son coeur. Le coeur est ouvert pour qui est amoureux. Le coeur est blessé pour qui est douloureux... Il recèle des abîmes vertigineux, en ouvrant sur les profondeurs du moi. Il est le lieu de la personne dans ses composantes affectives, physiques, morales. Mais au-delà de toutes ces dimensions, le coeur est aussi l'espace de la rencontre spirituelle avec Dieu. Partant du message biblique, du témoignage des mystiques ou des écrits de Pascal, Michel Evdokimov propose une première initiation à cette spiritualité du coeur née dans la tradition du christianisme oriental, et largement popularisée aujourd'hui dans les communautés ou les groupes de prière. Si Dieu invite l'homme à ouvrir son coeur, il vient aussi guérir ceux qui ont le coeur brisé, blessé par la difficulté de vivre ou la traversée du mal.

Résumé

Première initiation à cette spiritualité du coeur qui caractérise la tradition du christianisme oriental. L'auteur présente la prière du coeur, et le chemin de méditation qu'elle propose. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
19 décembre 2007
Rayon
Orthodoxie : généralités
EAN
9782220059617
Nombre de pages
156 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.3 cm
Poids
190 g
evdokimov-michel.jpg

À propos de l'auteur

Michel Evdokimov

Michel Evdokimov est le fils de Paul Evdokimov, prêtre et théologien orthodoxe russe réfugié en France et professeur à Saint Serge. Son fils, d'abord professeur de littérature comparée a senti peu à peu monter le désir de devenir prêtre. Comme son père, il est pleinement engagé dans le dialogue oecuménique.