Le temps de quelques jours - Nicolas Gayraud

Le temps de quelques jours

Nicolas Gayraud

Montparnasse (Editions du) | février 2015
16,90 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Pour la première fois, une caméra est entrée chez les moniales cisterciennes de Bonneval... Avec des images magnifiques, ce film révèle un monde traditionnel et étonnamment moderne, une autre vie, sobre et joyeuse, lente et pacifiée, emprunte de sens et de beauté. Après le "Grand silence", qui était comme une retraite chez les chartreux, et avec un regard qui a la densité et la beauté d'un Depardon ou d'un Doisneau, ce film profondément spirituel parvient à montrer l'invisible qui habite cette abbaye.

Il montre, il révèle, il nous fait écouter aussi. Si les chartreux du "Grand silence" restaient fidèles à la discrétion de leur ordre, les moniales confient ici leur vie, leur foi, leur quotidien. Nous découvrons des femmes extraordinaires et vraies, passionnées et libres, profondes et joyeuses, transformées par la prière quotidienne tout en restant elles-mêmes. Des femmes qui, sans le vouloir, nous donnent une très belle leçon de vie...

"Partager une expérience porteuse de joie et de paix... Un petit miracle, une magnifique réussite." (La Croix) - "Le film saisit l'essence de la foi." (Le Monde) - "Un film porté par la grâce." (Ouest France) - "Un film qui rappelle ceux, humbles et profonds, de Cavalier et Depardon." (Jérôme Garcin, France inter) - "Un bien fou pour le psychisme." (Le Passeur critique) - "La religion est ici profonde, joyeuse, humaniste." (Le Monde) - "Merci pour ce film passionnant." (Raymond Depardon) - "Nature radieuse et visages sensibles..." (Télérama)

Caractéristiques

Auteur(s)
Nicolas Gayraud (Auteur)
Date de parution
3 février 2015
Rayon
Films bibliques et religieux
EAN
3346030027660
Dimensions
0.0 cm x 0.0 cm x 0.0 cm

Du même auteur : Nicolas Gayraud