Les sept voyages de Pierre - Hans Magnus Enzensberger

Les sept voyages de Pierre

Hans Magnus Enzensberger

Seuil Jeunesse, Métailié | octobre 1999
14,44 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Pierre a un don extraordinaire : il lui suffit de regarder attentivement une image - la télévision, une photo, un tableau - pour se retrouver à l'intérieur de la scène qu'il contemple. Il nous emmène en voyage dans le temps, avec lui, et nous découvrons l'Union soviétique des années 50, l'Australie, l'Allemagne nazie, un village luthérien en Norvège, une cour prussienne au XVIIIe siècle, l'Alsace pendant la guerre de Trente Ans et l'atelier d'un peintre hollandais au XVIIe siècle. A chaque époque, des aventures mouvementées lui permettent de mesurer ses forces et ses faiblesses, ainsi que les avantages ou inconvénients de notre XXe siècle. Sept voyages, sept aventures, pour découvrir que derrière chaque image il y a un monde, une histoire et qu'en les comprenant nous ne sommes plus prisonniers des images.

Résumé

Sept voyages dans le temps et l'histoire, sept aventures mouvementées, sept rencontres : Pierre est doté d'un don pour le moins singulier puisqu'il peut, à la seule vue d'une image (télévision, tableau, photo), se retrouver dans la scène qu'il regarde. Sept voyages pour montrer que, derrière chaque image, il y a une histoire, un monde, une époque. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
19 octobre 1999
Rayon
Romans - 13 ans et +
Contributeur(s)
Nicole Bary (Traducteur), Blutch (Illustrateur)
EAN
9782020358521
Nombre de pages
320 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 2.5 cm
Poids
620 g
enzensberger-hans-magnus.jpg

À propos de l'auteur

Hans Magnus Enzensberger

Hans Magnus Enzensberger, éditeur, essayiste, poète, dramaturge, romancier, est l'un des plus grands intellectuels allemands de l'après-guerre. Issu d'une famille opposée au nazisme, il a éprouvé le besoin de quitter l'Allemagne quelques années pour réfléchir et échapper au sentiment de culpabilité.